Web Workers

Nous verrons en développement Android coment utiliser des Services pour gérer des tâches en arrière-plan afin d'éviter de surcharger le thread UI. Les Web workers ont les mêmes objectifs : permettre d'exécuter des tâches en arrière-plan du navigateur et éviter ainsi d'avoir une page qui "plante" à cause de scripts qui deviennent trop lents. Attention au piège : les Web Workers n'ont pas accès au document (la page web) et n'ont absolument aucune fonctionnalité DOM. Ils sont donc vraiment destinés à des tâches de calculs demandant des ressources non négligeables.

Travail personnel

Utilisation d'un dictionnaire

Le fichier dictionnaire.json contient une liste de 336531 mots français.

Partie 1

On veut créer une page avec un ou plusieurs champs de type text, et un web workers regardera si le mot saisi existe ou non.

Partie 2

Utiliser un web worker pour tester si un mot de passe saisi est trop faible. On pourra commencer par vérifier si le mot de passe est un mot du dictionnaire, puis regarder si c'est un mot concaténé avec 1 chiffre, puis avec 2 chiffres.

Partie 3

Utiliser plusieurs Workers en parallèle pour chercher le mot de passe dans plusieurs dictionnaires. On pourra utiliser des dictionnaires de mots ou de mots de passe téléchargeables ici.

Dictionnaire et le jeu des chiffres et des lettres

Utiliser le dictionnaire pour demander au Worker de trouver le mot le plus long possible à partir de N lettres saisies par l'utilisateur

Workers et manipulation d'image

Utiliser ce tutoriel pour combiner Workers et Canvas pour la manipulation d'images.

 
Tim Berners Lee, créateur de HTTP et HTML. A l'origine du Web, il dirige maintenant le W3C C'est avec Mosaic, premier navigateur graphique que le web pris réellement son essor en 1993
 
Fermer